
La chapelle Saint Michel se fait toute belle
La rénovation des façades
Jean-Pierre Maître, Président de l’association Les Chapelles, explique dans l’Echo de Montvalezan que ce chantier a commencé il y a deux ans grâce à Mathieu et Loïc, deux artisans spécialistes du patrimoine ancien. La chapelle a retrouvé sa blancheur originelle, pas encore visible sur cette magnifique photo de Savoie Mont Blanc.
La toiture et les façades
Ces travaux ont été financés par la commune, l’association mais aussi un appel aux dons car cette chapelle est ancrée dans la vie locale depuis des générations. Les anciens rythmaient leur journée de travail sur Saint Michel. Ses cloches retentissent toujours trois fois par jour, vous pourrez faire de même durant votre séjour. Vous pouvez l’apercevoir depuis le balcon du gîte, même la nuit lorsqu’elle est brillamment éclairée.
Une promenade traditionnelle depuis le gîte
Pour notre famille, c’est une tradition d’aller à pied à la chapelle. Deux itinéraires s’offrent à vous : au torrent des Moulins, soit vous passez par le Vaz en traversant la forêt, soit vous « coupez le fromage » par le chemin des écoliers. Vous pouvez aussi faire une boucle grâce à ces deux sentiers. Arrivés là-haut, vous serez récompensé de votre effort par la vue panoramique, et peut-être un goûter aux myrtilles tiré du sac ? Eva la pâtissière de la station de Sainte Foy sait vous préparer une tartelette exceptionnelle !
Nous travaillons comme les anciens, nous faisons perdurer leur savoir-faire.
Patrick Bisoli de l’entreprise Jacquet sur L’ECHO DE MONTVALEZAN
A télécharger sur le site de la mairie : https://mairie-montvalezan.fr/en/rb/227580/echo-de-montvalezan