Randonnées dans les environs – Le Beaufortain
Et si on allait voir de plus près ce sommet que le soleil chatouille chaque matin ?
Depuis le balcon du gîte, si vous regardez à droite en prenant votre café, vous voyez le soleil illuminer tout un massif de sa lumière dorée. Vous aurez peut-être envie d’aller découvrir ce panorama.
L’an dernier à cette époque, nous y sommes allés mais la neige encore bien présente ne nous a pas laissés voir les lacs. Nous y retournerons en été. Si vous aussi vous êtes tenté par cette grimpette plutôt facile, voici la fiche visorando qui donne toutes les informations sur la randonnée des cinq lacs de la Forclaz. (On ne prononce pas le « Z »)
Pas de parking en soi, on se gare sur le bord du chemin près du fort de la Platte (qu’on peut voir à la jumelle depuis le balcon du gîte). Vous pourrez peut-être y faire le plein de fromage pour le pique-nique car il est loué aux éleveurs des cinq lacs. Le fort est en vente aux dernières nouvelles. Renseignez-vous si la ferme se visite encore.
Attention à l’ascension en voiture, roulez lentement pour « ne pas toucher » car ce sont des chemins d’estive abîmés par la fonte des neiges.
Voici en bonus quelques autres fiches visorando autour du gîte :