Accompagnez vos enfants au parc à daims
Et quoi de plus motivant pour marcher que la rencontre avec les animaux ?
Les panoramas magnifiques vous accompagneront tout le long de cette balade. Autant de lieux propices au pique-nique ou au goûter familial.
L’office de tourisme Savoie-Mont-Blanc résume cette promenade idéale pour tous en quelques attractions atypiques :
« Vous allez être surpris de découvrir un parc avec une dizaine de daims appartenant à un habitant. Vous verrez aussi un moulin et une voie romaine en direction du Col du Petit-Saint-Bernard. Vous passerez devant l’Auberge du Val Joli, ancien bâtiment des Douanes. »
Le sentier des hameaux démarre au village de Séez, « sextum », qui doit son nom à l’époque où y passait la voie romaine entre Vienne (dans le Rhône) et Milan.
Voici de quoi réfléchir quand vous foulerez les pavés romains… En supposant qu’un mille romain mesure 1460 mètres (1000 double pas), et que cette borne se situe à 6 milles romains d’un point de repère important, alors… Alors que peut-elle bien indiquer à ce carrefour ? Annoncer seulement le début de l’ascension vers le Col du Petit Saint Bernard ? On doit mener l’enquête, on en reparlera dans un prochain article.
L’office du tourisme de Séez propose une fiche avec l’itinéraire et les points remarquables. C’est une balade classée facile, accessible à toute la famille. Vous pouvez la télécharger en ligne :
– fiche « Sentier des hameaux » par l’office du tourisme de Séez.
Vous profiterez ainsi des plaisirs proposés par Séez classé « station verte« , premier label d’écotourisme en France.