Balades sur le versant d’en face – Les Arcs et Peisey-Vallandry

Aujourd'hui, on vous propose de vous promener sur le versant que vous admirez depuis le balcon.

 
En reprenant la voiture, vous rejoignez les points de départ de ces deux randos accessibles à tous les marcheurs.

 

La chapelle des Vernettes, la récompense au bout du chemin !

 
Point de départ : parking de Plan Peisey.
Niveau : facile, mais si vous avez des petits marcheurs, il existe une navette pour adoucir l'effort.
Chapelle : renseignez-vous auprès de l'office de tourisme de Peisey-Vallandry pour savoir si la chapelle sera ouverte. C'est un bijou de l'art baroque qui mérite une visite.

 

Rando-Petits-Ecombelles

En randonnée avec les petits, on adapte notre rythme !

 

5 lacs pour vous régaler ! Et quelques névés s'il vous plait...

 
Point de départ : Fort de la Platte. Cette rando attire beaucoup de marcheurs car le panorama est extraordinaire. Elle se mérite : le parking se trouve au bout d'une piste en cailloux, et il y a peu de places, parfois pas assez. Il vaut mieux arriver tôt.
Niveau : Facile pour des adultes, mais plus longue pour les enfants. (Ici quelques indications sur les aptitudes enfants en montagne) Demandez conseil à l'office du tourisme des Arcs / Bourg-Saint-Maurice.
Les 5 lacs : ces lacs glaciaires se succèdent et il faut donc garder du courage pour ne pas s'arrêter au premier. La magie est au rendez-vous d'après le site "randos pour petits et grands" qui offre un descriptif très complet avec de très jolies photos des lacs.

 

Alors pour vous, quel est le programme ? Chapelle baroque ou lacs d'altitude ? Découvrez encore d'autres balades avec vos enfants !